Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie dans le Pacifique
28 février 2010

Pas de tsunami ici / Non c'è tsunami qui


Coucou, 

Ciao,


j'ai eu beaucoup de messages ce matin et nous vous en remercions. 

Stamattina ho avuto molto messaggi e ve ne ringraziamo.

Pour rassurer tout le monde, pas de tsunami prévu chez nous. 

Per rassicurare tutti, da noi, non c'è tsunami previsto.

Les zones concernées sont les australes, les marquises (déjà atteintent par un vague de 4 mètres) et Tuamotu, soit toute la Polynésie. 

Le zone riguardate sono le australi, le marchese (toccata già da un vago di 4 metri), e Tuamotu, cio è tutta la Polinesia.

opac_map

Rien entre le séisme et Hawaï, seulement l'île de Pâques entre le tremblement de terre et la Polynésie, mais des centaines d'îles entre l'épicentre et nous, d'où le peu de risque. 

Niente tra il sisma e Hawaii, solamente l'isola di Pasqua tra il terremoto e la Polinesia, ma delle centinaia d'isole tra l'epicentro e noi, duncque poco rischio.

Une petite carte de notre beau pacifique pour vous montrer que si une vague en provenance du Chili venait jusqu'à nous (peu probable), elle touchera la côte est (de l'autre côté de l'île, côté montragneux et quasi désert). 

Una piccola carta del nostro bello pacifico per mostrarvi che se un'onda in provenienza del Chili veniva fino a noi (poco probabile), toccherà la costa est (dall'altro parte dell'isola, parte colle montagne e quasi deserto).

Pour le moment au niveau météo (Météo France NC), pas de vigilance particulière. Grand soleil, alizés et température entre 28 à 33°. Une fin d'été tranquille. 

Per il momento alla livello meteorologia (Météo France NC), alcuna vigilanza particolare. Grande sole, alisei e temperatura tra 28 a 33°. Una fine di estate tranquilla.

Merci de vous être inquiètés, 

Grazie di aver stato inquieti,

Gros bisous les loulous. 

Tanti baci i "loulous".

1683889_22718892
Bisous @ tous.

 

Publicité
Commentaires
A
Salut vous deux, 'favez eu cho o fess dites moi, on a vu les infos j'espère que vous n'avez pas trop flippé... Apparemment l'alerte est levée... Bon j'vous embrass & j'espère que ça va aller, la biz, ciao ciao...<br /> Nino
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité