Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie dans le Pacifique
12 mai 2010

Une idée, une envie, une création et hop !!!

Fabio a pêché des picots alors... moi, j’invente la recette :

Picots en papillote… mais Façon Ninou !!!

Recette pour 2 personnes :
4  petits picots (Vous pouvez faire cette recette avec tous les petits poissons marins)
20 cl de lait de coco
1 filet d'huile d'olive
Sel, poivre
3 ou 4 cuillères à soupe d'Armagnac
2 gousses de vanille
1 bel oignon
1 tomate
Riz

Préparation :
1. Préparer vos papillotes en mettant un picot vidée par papillote prévue.
2. Faire dorer l'oignon
3. Couper deux gousses de vanille fraîche en long, en extraire les grains à l'intérieur et mettre le tout sur vos picots, la gousse grattée à l'intérieur pour le goût.
4. Ajouté l'Armagnac sur vos oignons, faire chauffer et flamber.
5. Ajouter de le lait de coco, juste chauffer.
6. Trancher la tomate et disposer sur les picots
7. Ajouter lait de coco et oignon, fermer la papillote et enfourner à four chaud 20 à 30 minutes.
8. Pendant ce temps faire cuire du riz au jasmin (jasmin du jardin de préférence Razz)
9. Servir chaud, c'est prêt à être dévoré
Exclamation

Idée géniale de Fabio pendant que je cuisinais, casser une noix de coco.

DSC02154   
Du coup, j'en ai coupé des petits bouts pour les intégrer à la recette, en même temps que la tomate.
 

C'était encore meilleur que je ne l'imaginais !

Les photos de la préparation et de notre repas de ce midi, mercredi 12 mai 2010.

     

Publicité
Commentaires
F
C'est pas un soucis pour la vanille,les picots et la noix de coco, je peux m'arranger pour en avoir pour la semaine prochaine si vous venez les chercher !!!!!!!<br /> bisous à bientôt alors.............
N
Eh demain on y retourne !<br /> Ce sera le cadeau d'anniv. à Nappouillou, baignade pour ses 3 ans !!!
L
pas honte de tuer des petites betes qui demande qu'a vivre comme des poissons dans l'eau hein!!!!!!!<br /> enfin je vous pardonne , ça a l'air sympa , mais nous ils nous manquent " les picots, la vanille , la noix de coco , bon pour l'armagnac ont peut trouver.<br /> aller bisous.
N
Tu dois pouvoir la faire avec les poissons de roche de la méditerranée.<br /> Je suis sure qu'un crénilabre, un petit rouget ou une petite chevrette ferait l'affaire.<br /> Cuisine bien en pensant à nous, gros bisous,<br /> Ninou.
M
Trop sympathique ce beau poisson...Veinards on a à l'eau à la bouche...Miam...miam....<br /> Bisous Mounette
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité