Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre vie dans le Pacifique
30 novembre 2010

Cuisine…

On m’a posé une question, que j’ai trouvé légère au début mais qui a été très intéressante dans sa réflexion.

On m’a dit : “Pourquoi la cuisine est-elle si important pour toi ?”

C’est vrai, ça ? Pourquoi ??? J’étais en train de cuisiner et là, une vision… 

DSC03541  Ben oui, le couvercle !

Vous avez la même révélation que moi ? Mémé !

Et devinez ce que je faisais à manger, ce jour là ? 

DSC03542

Des poivrons à la manière de Maman, ceux que j’adore et des pommes au four pour le dessert, comme les faisait Mémé (mais je n’ai pas de photo, elles ont été dévorées trop vite).

La cuisine, c'est une histoire de famille, elle est dans nos gènes. La malbouffe, ce n'est pas pour nous !!! L'esprit du bien manger est dans notre philosophie familiale. La cuisine nous rend altruiste et nous apporte le bonheur simple de faire plaisir. Je pense que cela vient de nos origines et fait partie de nos racines. Tout le monde sait que la cuisine italienne est capable de prodiguer joie, aux coeurs les plus tristes et plaisir de vivre, aux âmes les plus désespérées.

Cette cuisine, transmise depuis des siècles à travers notre famille, est une cuisine pure dont l’union unique des saveurs et des arômes, permet de transformer un plat quelconque en vrai triomphe.  Alors merci Maman, merci Mémé.

 

Publicité
Commentaires
F
Je vais faire du jet sur la barrière avec des potes à nous. Ninou ni va pas, toujours cette phobie de l'eau... Mais par contre, pendant que je me ferai plaisir sur l'eau, elle va se faire plaisir sur son piano (enfin, sur la gazinière...), en préparant le repas pour tous ceux qui auront participé à l'activité.<br /> <br /> Au menu : <br /> <br /> - Mauresque ou EPO / Tomate / Perroquet / Rourou / Mazout ou Gasoil ou Goudron / Feuille morte / Café électrique et... COCA COLA !!!<br /> - Cake marseillais<br /> - 2 tartes provençales aux légumes<br /> - Salade piémontaise<br /> - Petits sandwiches de mascarpina et de tome fraîche <br /> - Pain maison<br /> - Comme on est presque Noël, une pompe de Noël avec le café !!!<br /> <br /> Je mettrais quelques photos des préparatifs et de la journée.<br /> Bisous, bisous !
Z
Bravo...çà me plait ce discours...moi aussi je cuisine avec ce que m'a appris ma Maman pour son côté Italien... et surtout surtout, pour la cuisine des Alpes et Provençale...ma Belle mère...une femme formidable ...et je crois que je me débrouille pas mal...moi aussi Ninou j'adore les belles assiettes..continue à nous faire voir toutes les belles choses que tu fais...j'AIME...Bisous très gros<br /> La Zine de Puimoisson
N
Je poursuis la lignée familiale du bon pour tous dans le convivial !!!
L
merci a toi de bien vouloir avoir l' envie de continuer la cuisine familliale , sans fleuriture ,pas de grosses assiettes vides avec beaucoup de décors mais avec des bonnes choses dessus qui tiennent bien au corp et qui font du bien au coeur .<br /> bisous et continue a faire se que Mémé nous a appris (simple)mais bon .
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité